Avoir un beau regard et équilibré, les trucs et astuces maquillage

Avoir un beau regard et équilibré, les trucs et astuces maquillage

Voici dechniques et conseils pour maquiller les yeux et dissimuler des petites imperfections, pour avoir un regard séduisant et masquer les défauts.

Le regard est le reflet de nos sentiments mais de petits défauts peuvent altérer le charme naturel des yeux et être source de complexes. Le maquillage est votre allié : quelques gestes et techniques de maquillage vous permettront d'atténuer vos défauts pour un résultat convainquant.

C'est par le regard que le premier contact s'établi, que des sentiments s'échangent. Nos yeux sont une arme de séduction précieuse, savoir effacer leurs imperfections et petits défauts est donc capital.

Des yeux trop petits, trop distants, trop enfoncés… chaque morphologie a sa solution. Voyons ensemble les gestes à faire et ne pas faire, les astuces maquillage pour un regard de charme.

Pour des yeux rapprochés

Le problème des yeux rapprochés peut être corrigé grâce à un maquillage valorisant la partie centrale de l'œil. Pour éloigner des yeux trop proches, il faut donner de la lumière à la partie interne des paupières, celle proche du nez.

La solution : utiliser des couleurs claires qui vont capturer la lumière et élargir le regard. Etalez le fard à paupières uniquement de l'intérieur vers l'extérieur en faisant des lignes droites et horizontales pour donner plus de largeur à l'oeil.

Maquillage pas à pas :

  • Au crayon, tracez un trait partant du centre de la paupière supérieure vers l'angle extérieur et atténuer le trait dans la direction extérieure de manière à ce qu'il soit plus épais et intense au niveau de l'angle extérieur de l'oeil.
  • Posez un fard à paupière foncé sur la paupière en partant de la moitié vers l'angle extérieur en effectuant une nuance très prononcée.
  • Appliquez un mascara de couleur sombre sur les cils en insistant sur l'extérieur.
  • Vous pouvez accentuer l'effet en épilant légèrement vos sourcils au niveau de la base interne du sourcil (au dessus du nez).

Pour des yeux trop distants l'un de l'autre

Comment rapprocher des yeux trop distants... ou tout au moins en donner l'illusion optique ! La technique est l'inverse de celle pour les yeux trop rapprochés.

Tracez au crayon un trait épais depuis l'intérieur de l'oeil en diminuant de volume et d'épaisseur au fur et à mesure que vous vous dirigez vers l'extérieur de l'oeil. Assombrissez ensuite l'angle interne de l'oeil en appliquant un fard à paupière opaque et en lui nuançant fortement.

Pour diminuer encore davantage l'espace entre les yeux, tracez un trait fin à l'eye-liner sur toute la longueur du bord des cils supérieurs, sans jamais dépasser l'angle extérieur de l'œil. Finissez le maquillage par l'application du mascara en insistant sur l'intérieur de l'oeil.

Pour des yeux trop petits

Comment faire ressortir des yeux trop petits ?

Soignez la ligne de vos sourcils qui devra être fine et bien définie.

Suivez les mêmes indications que celles prescrites pour les yeux trop rapprochés. En plus, ajoutez sur le bord interne de l'oeil, un trait de crayon clair. Tracez ensuite avec l'eye-liner une ligne de l'angle interne vers l'angle externe de l'oeil en dépassant par un petit trait courbé vers le haut de 3 millimètres. Appliquez ensuite le mascara en insistant sur la partie extérieure.

Pour des yeux creux ou enfoncés

A l'aide du crayon, dessinez le bord de la paupière inférieure en partant de la moitié et en nuançant vers l'extérieur. N'appliquez surtout pas de crayon sur la paupière supérieure ce qui atténuerait l'effet creusé. Répartissez le fard à paupière en choisissant des tons moyens puis assombrissez avec un fard plus foncé sur le bord supérieur de la paupière (vers les sourcils). Appliquez le mascara uniformément sur toute la longueur du cil.

Pour des yeux globuleux

Pour harmoniser au mieux ce type d'œil, il convient d'effectuer un trait de contour de l'oeil avec un crayon foncé. Appliquez un fard à paupières foncé sur la paupière au dessus de l'œil en nuançant vers l'extérieur pour donner un effet d'allongement. Tracez un trait à l'eye-liner sous le dessous de l'œil. Appliquez ensuite le mascara sur toute la longueur des cils.

Pour relever des yeux tombants

Les yeux tombants ont leur extrémité plus ou moins orientée vers le bas.

Pour corriger les yeux tombants, appliquez un fard à paupières moyen ou foncé afin de relever la zone concernée. Veillez à appliquer le fard à paupière en remontant. Utilisez l'eye-liner sur la partie supérieure des cils, et non pas en bas afin de ne pas accentuer l'effet tombant. Appliquez le mascara sur l'ensemble des cils supérieurs en insistant sur la partie extérieure.

Pour relever des paupières tombantes

Evitez les couleurs brillantes et pailletées qui risquent d'attirer l'attention sur la partie tombante de la paupière. Préférez un fard à paupières foncé ou moyen mat que vous appliquerez sur la base des cils côté extérieur jusqu'en dessous du sourcil en nuançant. Préférez un fard à paupières clair à appliquer au niveau du coin interne de l'œil. Appliquez le mascara de manière uniforme sur toute la longueur.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7067